Le lit à eau
Pour information, Le lit à eau ou matelas à eau est découvert par les nomades perses il y a plus de 3000 ans, à cette époque, il remplissait des peaux de bête pour ce faire un couchage, depuis cela à bien évolué grâce aux technologies de pointes.
La technologie du lit à eau aujourd’hui :
Aujourd’hui, un lit à eau est stabilisé et climatisé pour un confort et une récupération optimum. Il y a quelques dizaines d’années, les lits à eau n’étaient pas stabilisés et aujourd’hui encore beaucoup de personnes pensent qu’on va avoir le mal de mer. Rassurez-vous les ingénieurs ont trouvé la solution: à l’intérieur de la poche, il y a, bien entendu de l’eau mais également des couches de fibres qui permettent la stabilisation immédiate. Pour les personnes qui souhaitent un lit non stabilisé cela est toujours possible sur demande.
Maintenant vous savez qu’un lit à eau est stable.
Grâce au lit à eau votre corps est soutenu. Il réduit également les points de pression sur votre corps, car, contrairement, à un matelas traditionnel où c’est vous qui vous adaptez au matelas, avec un lit à eau, c’est lui qui s’adapte à votre morphologie, vous procurant ainsi une position idéale.